Au mois de février dernier, en pleine incertitude sur la possibilité d’organiser des événements artistiques quels qu’ils soient, nous vous parlions de notre projet de formation qualifiante pour un groupe de jeunes de Bucarest, cet été.
L’horizon sanitaire s’éclaircit enfin et, ça y est, notre projet est lancé !
Ce sont donc dix jeunes acteurs, que nous connaissons et que nous formons depuis plusieurs années, que nous allons faire venir de Bucarest en Auvergne, du 25 au 31 juillet 2021.
Andreea, Misu, Florin, Alex, Ioana, Constantin, Iulian, Teodora, Vali et Mihai seront accompagnés par une adulte roumaine, Otilia, qui participera aussi au stage.
Au cours de ce séjour, les participants créeront un spectacle gestuel et sans paroles, mettant en scène les singularités corporelles, poétiques et dramatiques de chacun.
Cette formation sera animée par la Compagnie La Volga (Violaine Clanet et Laurent Clairet) à Saint Fargeol dans l’Allier.
Ce stage se poursuivra par un séjour de répétitions et de visites en Bretagne Sud (Locmariaquer), du 1er au 10 août 2021.
Enfin, une ou plusieurs représentations du spectacle monté lors du stage seront données à Bucarest au cours du dernier trimestre 2021.
Les enfants vivant dans des conditions de ressources critiques, ce séjour sera entièrement financé par l’ADÉFRO. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide.
Nous lançons donc une campagne de financement participative sur Helloasso, où vous trouverez un peu plus de détails sur le budget du séjour.