Nos activités de l’été 2022 sont lancées.
Nous sommes actuellement à Bucarest avec les Cavalerii Rătăcitori et les enfants de la Casa Familie de Maria Fodoca.
Martine anime un atelier théâtre, aidée de Bogdan et de Valentin. Cette activité offre des moments privilégiés aux enfants les plus jeunes. Nous travaillons le souffle, le geste, la voix, la création de personnages et l’improvisation.
André initie Valentin, Catrinel, Denisa, Adina et quelques autres, à la pâtisserie et à la viennoiserie françaises.
Palmiers, croissants, pains au chocolats, choux à la crème, gougères au fromage et autres langues de chat sortent du four chaque jour pour le plus grand plaisir des enfants qui attendent ces moments avec impatience.
Et un petit DIAPORAMA
Cette formation s’effectue dans le cadre d’un projet de création d’un kiosque de viennoiseries qui sera tenu par des élèves du lycée Timotei Cipariu de Bucarest.
Et un autre DIAPORAMA au Musée du paysan roumain
Cet été, la suite…
Chaque année, nous organisons des séjours en Roumanie ou en France, au cours desquels nous accueillons des enfants défavorisés de Bucarest pour des activités culturelles essentiellement basées sur le théâtre.
L’été dernier, nous avons accueilli en Auvergne et en Bretagne, dix jeunes acteurs de 17 à 22 ans et leur accompagnatrice, pour une formation qualifiante de théâtre gestuel et de mime.
Cette année, du 27 juillet au 13 août, avec les plus grands, la troupe des Cavalerii Rătăcitori (les Chevaliers Errants) monte un spectacle théâtral qui sera donné en tournée dans les villes et villages de la région d’Oradea et de Beuis. Nous résiderons à Stei en Transylvanie, non loin de Holod où nous avons organisé tant de camps les années passées.
Mardi soir, nous nous sommes retrouvés pour une réunion de travail avec les Cavalerii Rătăcitori et nous avons été ravis de constater leur implication et l’avancement du projet.
Le groupe permettra à plusieurs adolescents de nous rejoindre pour une première initiation au théâtre, à la scène et à la vie de troupe.
Mihai a aussi évoqué la possibilité de jouer dans un théâtre de Bucarest, durant le dernier trimestre 2022.
Pourquoi une campagne de dons ?
Nous avons besoin de votre soutien pour que ce projet se réalise.
Les dons récoltés serviront à la fabrication des costumes et des décors, à l’hébergement et à la nourriture, ainsi qu’aux déplacements de la troupe dans la région lors de la tournée théâtrale. Les Cavalerii Rătăcitori tiennent à ce que le produit des entrées des spectacles soit reversé intégralement à Sœur Maria pour l’accueil des enfants en difficulté à la Casa Familie.
Nous vous remercions vivement pour votre soutien.
Notre association est reconnue d’utilité publique. Votre don est déductible de vos impôts à 66 %. Ainsi, un don de 100 € ne vous coûtera que 34 €.