Nouvelles pêle-mêle

La vie de l’association bat son plein en 2018 : nous cherchons sans cesse à diversifier nos activités afin de sensibiliser différents publics et renforcer les liens entre la France et la Roumanie.

Francophonie

Laura, Magali et Martine ont été invitées par l’Institut Culturel Roumain à une soirée au théâtre Louis Jouvet à l’occasion de la Journée Internationale de la Francophonie et du 25ème anniversaire de l’adhésion de la Roumanie à la Francophonie, en présence de M. Luca Niculescu, Ambassadeur de Roumanie en France.

Soirée Sorbonne III

Lundi 26 mars, Claire et Georges ont organisé une soirée à la Sorbonne pour retracer l’expérience du chantier école de l’été dernier avec photographies et film à l’appui (photo ci-après). Les membres de l’association ont été accueillis par M. Philippe Guérin, directeur du Département des Études Italiennes et Roumaines et Mme Andreea Teletin, lectrice de Langue et Civilisation Roumaine. La salle était pleine d’étudiants et plusieurs d’entre eux ont manifesté de l’intérêt pour venir nous rejoindre dans nos projets de cet été.

Vente d’œufs peints à Pâques

Nous avons multiplié les ventes d’œufs pendant la période pascale et avons été particulièrement bien accueillis dans les paroisses. Des liens s’approfondissent avec la chapelle Notre-Dame-des-Anges et des projets sont en construction avec le soutien de la communauté.

Nous tenons à remercier Jean-François, Pernette, le père Dominique Lang, la paroisse d’Andrésy avec Marie-France et Paul, la paroisse de Saint Lambert des bois et Claire. Nous avons aussi effectué beaucoup de ventes à des particuliers grâce à nos amis et contacts.

Assemblée générale de l’ADEFRO

L’Assemblée générale s’est tenue le 4 février, puis les nouveaux membres élus se sont réunis le 10 mars pour élire le bureau de l’association. Vous pouvez néanmoins nous rejoindre à n’importe quel moment, le montant de la cotisation s’élève à 35 € par an.

Retrouvailles parisiennes

Corneliu nous a réunis pour une soirée amicale et festive le samedi 17 mars 2018 dans un bistro parisien.