Compte-rendu de l’Assemblée Générale Annuelle

L’administration de l’association

Malgré les difficultés actuelles et à la veille du confinement, notre Assemblée Générale Annuelle s’est bien tenue comme prévu samedi dernier 14 mars 2020.

Étaient présents : Martine, Daniel, Marion, Delphine, Pauline, Pierrette, André, Floréal, Marie-Odile, Paul, Marie-France et Yvette.

Nous comptions au jour de l’Assemblée, 70 membres de l’ADÉFRO à jour de leur cotisation. Les 12 membres présents étaient porteurs de 28 pouvoirs, soit 40 membres présents ou représentés. Le quorum a donc été atteint.

L’assemblée a approuvé à l’unanimité le rapport moral 2019 présenté par Martine, ainsi que le rapport financier 2019 exposé par Pauline. Quitus a été donné à la trésorière pour sa gestion.

Un nouveau Conseil d’Administration a été élu à l’unanimité.
Les membres élus sont :
Martine, Daniel, Pauline, Marion, Delphine, Pierrette et André.

Dès que nous pourrons réunir le nouveau conseil d’administration, nous élirons le bureau de l’association.

Sur place en Roumanie, nous pouvons compter sur nos correspondants qui, s’ils ne sont pas officiellement membres de l’ADÉFRO, participent à notre action avec autant de passion et de détermination : Maria F., Mihaï V., Andrea B., Andrea F., Andrea M., Bogdan P., Lorena C. et Alex B.

Les projets pour l’année 2020

Malgré les difficultés actuelles qui touchent nos deux pays et rendent plus difficile la mise en œuvre de nos actions, nous restons créatifs et travaillons sur les projets de l’été 2020 en Roumanie, qui sont maintenus.

Les séjours artistiques se dérouleront entre le 28 juillet et le 15 août.

Pierrette et Delphine affinent un programme spécifique pour les petits. Laura et Monica assurent les traductions et bien d’autres postes… Anne étudie les cartes et la possibilité de grandes excursions en vélo dans la région de Sibiu. Avec Floréal, nous ferons un choix de textes permettant à un maximum de grands de s’essayer à des rôles conséquents dans différents registres allant de la comédie à la tragédie.

Suite à notre visite à l’Institut Culturel Français de Bucarest et à différentes propositions d’échanges, nous caressons parallèlement l’idée d’une troupe éphémère de comédiens français capables de jouer des scènes en langue française à la demande.

« Dessine-moi une maison », « Dessine-moi un théâtre », « Drumul Cavalierilor ». Autant de projets qui nous invitent avant tout à écouter les difficultés rencontrées quotidiennement par Maria et nous incitent à rechercher des approches ciblées et originales afin de soutenir chacun des enfants de la maisonnée.